Nano a écrit:Bienvenue sur le forum !
J'aime beaucoup ton pseudo.
Merci beaucoup pour ton accueil.
J'ai longtemps cherché un pseudo, anonyme, qui me ressemble. Celui-ci m'accompagne depuis quelques mois maintenant.
Je traverse une période de doutes et de remises en question, tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel, une sorte de crise de la presque-cinquantaine
, en mode
"Mes oisillons quittent le nid, 20 ans que ma vie tourne autour d'eux... Qu'est-ce que je fais maintenant ? "Il y a quelques mois, j'ai commencé par suivre, juste pour le plaisir, des formations de développement personnel en ligne (sur le site Coursera) :
-
Finding Purpose and Meaning in Life-
The Science of Well-BeingJe suis curieuse, j'aime apprendre et c'est stimulant intellectuellement. Je pense m'inscrire à une nouvelle formation très prochainement. Entre
The Teacher and Social and Emotional Learning ou
Introduction to Psychology, mon cœur balance !
Il y a quelques semaines, alors que mon moral jouait au yoyo, j'ai décidé que je ne voulais plus subir, ni passer mon temps à me plaindre de mon travail, j'ai sauté le pas et pris contact avec ma conseillère RH de proximité. J'ai rendez-vous demain. L'idée, c'est surtout d'explorer les options qui s'offrent à moi, sans pression... Je n'ai pas encore décidé de renoncer à enseigner, j'aime toujours le cœur de mon métier, mais je ne m'interdis pas d'envisager d'autres pistes.
J'ai aussi pris la décision de participer au mouvement, après 15 ans dans la même école ! A regret parce que je suis particulièrement attachée à cette école, à mes collègues, à nos élèves, aux familles aussi... mais je n'accepte plus l'ambiance malsaine et toxique imposée par la municipalité.
Hier, j'ai découvert votre forum. J'ai lu attentivement vos parcours et suis bouleversée par le mal-être de certains collègues et la maltraitance de l'Institution. C'est aussi une mine d'informations... Merci pour vos partages !
J'ai aussi toute une série de podcasts à écouter (
Avant j'étais prof...) ainsi que
Le Guide de la Reconversion des Profs à lire, histoire d'élargir mes horizons !
Bref, j'avance tranquillement dans mon cheminement.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous. Je n'ai parlé de tout ça à personne, sauf à mon mari (qui ne comprend pas très bien pourquoi je rêve d'autre chose).