Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
Sensy
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par Sensy Sam 19 Oct 2024 - 17:53

Bonjour à tous,

Je me présente, Sensy et je suis prof d'histoire-géo en collège, j'ai eu le concours en 2017 j'ai fait une année de stage en lycée et puis du collège ensuite.

J'avoue que je me questionne de plus en plus sur la reconversion. Cela fait quelques temps que je sais que je ne pourrais pas faire ce métier toute ma vie, mais depuis la rentrée je le sens plus intensément. Jusqu'ici les aspects positifs du métiers (enseignement, vacances, liberté dans sa salle de classe) l'emportaient sur le reste, mais depuis la rentrée je me sens lassée profondément de tous les aspects négatifs du métier (parents, incivilité des élèves, gestion de classe, fatigue nerveuse après une longue journée, maltraitance institutionnelle etc) et ce que je voyais de positif ne suffit plus à compenser.

Bref, je réfléchis à la reconversion donc, me voilà ici sur le forum pour réfléchir à tout ça
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 818
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Paige729 Sam 19 Oct 2024 - 22:10

Bonsoir et bienvenue ! Ton compte est maintenant activé et tu as accès à toutes les rubriques du. À bientôt :)


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2024 - 22:51