Bonjour, prof d'anglais depuis maintenant 22 ans, j'ai 53 ans et aucun vrai soucis ni d'autorité, ni de reconnaissance. Je suis ce qu'on peut appeler "un bon prof". Jamais absente, investie, très attirée par les TICE, formatrice il fut un temps, tutrice également... Bref, professionnellement parlant, un parcours sans taches reconnu par un passage à la hors-classe dès mes 46 ans, grâce aux inspections coup de pouce de mon inspectrice. Mais voilà... Ma vie privée est un cauchemar, car mon compagnon depuis 2 ans vit dans l'académie d'Aquitaine... Comme on peut s'y attendre d'une administration qui ne reconnait pas les compétences et les qualités de ses agents, impossible pour moi d'avoir les points nécessaires pour rejoindre cette académie, l'une des plus "chères"! Bref, ce métier, que j'exerçais avec plaisir, devient un fardeau de plus en plus lourd. Je ne vis pas pour le travail, et j'ai un sentiment d'injustice grandissant face à l'inhumanité du système.
J'envisage dans un premier temps une disponibilité, mais elle ne me sera sans doute pas accordée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors quoi faire... Démissionner pour faire autre chose? J'ai besoin de conseils et d'expériences que j'espère trouver ici!
J'envisage dans un premier temps une disponibilité, mais elle ne me sera sans doute pas accordée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors quoi faire... Démissionner pour faire autre chose? J'ai besoin de conseils et d'expériences que j'espère trouver ici!