Bonjour,
Professeure des écoles depuis 12 ans, (dont 5 en tant que directrice), je commence à me dire que je ne tiendrai pas jusqu’à mes 63 ans dans ce métier… Pour l’instant j’aime encore énormément ce que je fais et je me lève avec plaisir le matin pour aller bosser, mais les conditions de travail ne sont plus les mêmes et je trouve que beaucoup de choses deviennent compliquées (rapports avec les parents, la hiérarchie, impuissance face à des élèves avec de gros troubles du comportement, manque de formation…)
Et je songe doucement à ma reconversion, je me dit qu’il serait judicieux de m’y préparer doucement, faire des formations petit à petit en parallèle de mon boulot et petit à petit lâcher ce travail pour un autre…
Voilà, je suis issue d’une formation scientifique, j’ai fait deux ans de fac science de la vie après le bac et je suis aujourd’hui très attirée par l’enseignement des sciences aux enfants… Educateur (/animateur/directeur ?) scientifique (à Objectif sciences international, dans un CPIE… ?) et j’avais envie de voir ce qui pouvait exister dans ce domaine, ce que d’autres enseignants ont pu faire avant moi dans ce domaine… Lire des témoignages qui me donneraient des idées… Et puis se sentir moins seul dans cette situation ça fait toujours du bien !!!