Nous attendons vos suggestions...
5 participants
Vos idées de fiches
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Vos idées de fiches
Hello,
Alors je propose donc une petite fiche mémo sur les congés (vacances scolaires, congés annuels ou classiques (comme dans la territoriale), les rtt.....) en fonction des postes dans la fonction publique, térritoriale et concernant tous les autres types de boulots aussi bien sur.
Qu'en pensez-vous?
Si certains veulent bien m'aider, ainsi qu'hirondelle, à nous mettre au point sur ce thème de post vous êtes les bienvenus (car comme je le disais justement à Hirondelle, il me semble que tout dépends des conventions mais je n'y connais quasi rien moi). Et tout cela pourrait être intéressant dans le sens où c'est un paramètre qui pourrait aussi rentrer en ligne de compte dans nos choix de changements de voies.
Voilà, bonne soirée
Alors je propose donc une petite fiche mémo sur les congés (vacances scolaires, congés annuels ou classiques (comme dans la territoriale), les rtt.....) en fonction des postes dans la fonction publique, térritoriale et concernant tous les autres types de boulots aussi bien sur.
Qu'en pensez-vous?
Si certains veulent bien m'aider, ainsi qu'hirondelle, à nous mettre au point sur ce thème de post vous êtes les bienvenus (car comme je le disais justement à Hirondelle, il me semble que tout dépends des conventions mais je n'y connais quasi rien moi). Et tout cela pourrait être intéressant dans le sens où c'est un paramètre qui pourrait aussi rentrer en ligne de compte dans nos choix de changements de voies.
Voilà, bonne soirée
Invité- Invité
- Message n°3
Bon, je viens de voir que notre super Hirondelle avait donc déjà pris les devants pour la fonction publique.
Donc voilà, continuons a étayer ce topic.
Merci à tous
Donc voilà, continuons a étayer ce topic.
Merci à tous
Hirondelle- Fondatrice
- Message n°4
J'avais l'idée de créer un "topic paperasse" avec des modèles de lettres pour demander un détachement, une dispo, une démission, que sais-je.
J'avais sur mon ancien ordi un tas de modèles, mais j'ai tout perdu. Si cela tente quelqu'un...
Cette fiche trouverait sa place dans le mémo.
J'avais sur mon ancien ordi un tas de modèles, mais j'ai tout perdu. Si cela tente quelqu'un...
Cette fiche trouverait sa place dans le mémo.
Hirondelle- Fondatrice
- Message n°5
Up !
Oriane- Messages : 34
- Message n°6
Quand on se reconvertit, on est souvent confronté à des peurs. L'une des miennes est de réussir un concours et d'être ensuite envoyée sur un poste sans aucune formation initiale (comme pour les SAENES). L'idée d'être formée sur le tas ne me réjouit pas du tout !
Mon idée est donc la suivante : créer un topic qui rassemblerait les concours de la fonction publique qui offrent aux admis une formation avant leur prise de poste. Qu'en pensez-vous ?
Mon idée est donc la suivante : créer un topic qui rassemblerait les concours de la fonction publique qui offrent aux admis une formation avant leur prise de poste. Qu'en pensez-vous ?
Arnaud03- Messages : 1131
- Message n°7
Je dois normalement être reclassé au sein des SAENES et, effectivement, l'absence de toute formation me fait très peur. J'en ai parlé aux personnels lors de mes occupations thérapeutiques ; ils ont ponctuellement des formations ciblées, sinon ils apprennent sur le tas. Mais tous s'en sortaient très bien malgré tout... La quantité de tâches doit varier beaucoup d'un poste à l'autre... Ils m'ont parfois dit qu'en tant qu'ex-prof, je n'aurai aucun souci pour apprendre car les tâches ne sont pas complexes.
snow fairy- Administratrice
- Message n°8
une idée :
pour la prospection d'emplois et l'envoi de CV, des fiches thématiques avec les adresses web / papier des groupes / entreprises à contacter
* par ex : les organismes de formation, les maisons d'édition, les organismes de soutien scolaire, les associations culturelles, etc.
chacun pourrait ainsi y contribuer.
pour la prospection d'emplois et l'envoi de CV, des fiches thématiques avec les adresses web / papier des groupes / entreprises à contacter
* par ex : les organismes de formation, les maisons d'édition, les organismes de soutien scolaire, les associations culturelles, etc.
chacun pourrait ainsi y contribuer.
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical :réintégration enseignante
rentrée 2017 en lycée
nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur !
Lorica- Conseillère spéciale
- Message n°9
Oriane a écrit:Mon idée est donc la suivante : créer un topic qui rassemblerait les concours de la fonction publique qui offrent aux admis une formation avant leur prise de poste. Qu'en pensez-vous ?
quasiment tous sauf l'EN...