clarinette77 a écrit:(certifiée en 2019, indice majoré 441) Si je n'obtiens que celui de cat C, à quel indice et quel salaire puis-je prétendre ?
Merci d'avance
Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016 a écrit:Décret n° 2016-596 du 12 mai 2016
relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique territorialeIV. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II et III sont classés à l'échelon du grade dans lequel ils sont recrutés qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à l'indice perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonsoir Clarinette77, tu redescendrais au 12ème échelon -le dernier- de la catégorie C1, IM 382, qui deviendrait ton indice de carrière. Tu percevrais alors les primes prévues pour cet échelon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V. - Les fonctionnaires classés, en application du présent article, à un échelon doté d'un indice brut inférieur à celui qu'ils détenaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur indice brut antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans le corps dans lequel ils sont recrutés d'un indice brut au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
Tu conserverais donc néanmoins ton indice 441 "à titre personnel" pour le calcul de ton traitement brut. En effet 441<473, indice maximal du corps.
Attendre le passage au 5ème échelon (IM 476) des certifiés pour passer le concours de catégorie C te permettrait de démarrer directement avec l'indice maximal du corps (IM 473, tu perdrais alors 3 points d'indice) pour le calcul du traitement brut, sans devoir dérouler une longue carrière. Mais tu démarrerais toujours au 12ème de la C1 pour le calcul des primes.
Je te conseillerais néanmoins de viser au moins une catégorie B, ou B+.
L'optimisation consiste à attendre le 6ème échelon (IM 492) des certifiés/PE/PLP pour passer en B.
On se retrouve alors catapulté au 13ème de la catégorie B (IM 503) ou au 12ème de la B+ (IM 504).
Avec en plus les primes de ces échelons -il correspondent normalement à des fin de carrière de catégorie B- tu gagnerais plus qu'un agrégé avec la même ancienneté que toi.
Ah ! Si je l'avais su plus tôt !
Attention cependant au risques de jalousie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après prof a écrit:" Si j’avais atteint au moins de 7e échelon de la catégorie A comme certifié ou professeur des écoles, et que j’ai obtenu un concours de Catégorie B, je dois être conscient que je serais bien mieux payé que mes collègues qui ont 15 à 20 d’ancienneté de plus que moi. La question de rémunérations pour un même travail est souvent source de jalousies en administration, et peut conduire facilement à des situations de harcèlement moral de la part d’un collègue de travail. Il faudra donc être très discret sur cet aspect, et préparer rapidement un concours de catégorie A en administration pour retourner dans votre catégorie d’origine."