Bonjour,je suis professeure en lycée depuis plus de 20 ans /inclus 9 ans de collège/ et après 1 an de congé formation je suis retournée travailler mais je me rends compte que je n arrive plus à entrer en connection avec les élèves. J aime mon métier, les préparations de séquences mais les élèves ne sont plus motivés.Nous avons beaucoup de mal à compter et s occuper des gentils élèves,étant accaparés par le comportement déplacé des autresJ ai encore la pêche et je gère ma classe comme je peux ,je ne me laisse pas faire mais quand je rentre je suis vidée face à l énergie que cela demande ...et puis le travail énorme à la maison ne laisse que peu de place à la vie familiale et mon humeur s en ressent. Bref: j ai décidé de penser à une reconversion rapide mais réfléchie ayant 2 ados , je ne peux partir sans assurer la suite financière. Professeure d espagnol sans double compétence ,la cinquantaine passée...difficile de se lancer vers un autre domaine sans perte financière importante. Je suis preneuse de vos conseils et expériences.
Coliflor
Coliflor