Bonjour,
J'enseigne depuis 20 ans maintenant la musique en collège.
J'ai vécu bcp de situations differentes: banlieue parisienne, ZEP, ZEP dans les DOM, classés "classiques" dans les DOM, classés "classiques" rurales en métropole dans différents endroit.
J'ai également pris 3 ans differents: 1 an de congé parental durant lequel nous avons aménagés notre grange en maison. 1 an de dispo durant lequel J'ai donné qq cours particuliers de renforcement maths, de piano et qq interventions en IMP. Et enfin 3 mois de PE (detachement) qui m'ont valu un bien out monstrueux duquel je ne suis pas ressortie indemne.
Depuis j'ai calmement repris un poste rural en collège (à 40km de chez moi, bien loin...) mais je vis mal le peu d'intérêt de mes élèves, leurs parents mais surtout les bâtons dans les roues mis par la hiérarchie, le devoir ré faire les dossiers projets, les devis de sortie, les demandes de subvention, etc...
Il faut d'abord produire, travailler, chiffrer etc avant que le principal ne fasse tomber un couperet NON... je trouve ça insupportable.
Un matériel qui disfonctionne: faites une demande via l'application...
Une demande de changement d'emploi du temps: vous n'êtes jamais dans les délais...
J'ai demandé aux RH à faire un bilan de compétences MAIS j'avais un projet PE avec les déficients mentaux, pris 1 dispo pour tester, donc cela m'a été refusé.
Je me sens coincée, sans formation possible (je souhaiterai apprendre 1 job, parler anglais...), sans chômage possible, sans mutation possible et sans épanouissement non plus puisque mes projets musicaux n'intéressent pas ma hiérarchie (chorale: faut limiter les coûts, orchestre à l'ecole: bof, ils pourraient qd même être un peu en classe...)
Qd au soutien de ma famille... mieux vaut ne pas en parler... quand même tu as les vacances...
Alors je pense que ce forum pourra m'aider à trouver des pistes!
A bientôt
J'enseigne depuis 20 ans maintenant la musique en collège.
J'ai vécu bcp de situations differentes: banlieue parisienne, ZEP, ZEP dans les DOM, classés "classiques" dans les DOM, classés "classiques" rurales en métropole dans différents endroit.
J'ai également pris 3 ans differents: 1 an de congé parental durant lequel nous avons aménagés notre grange en maison. 1 an de dispo durant lequel J'ai donné qq cours particuliers de renforcement maths, de piano et qq interventions en IMP. Et enfin 3 mois de PE (detachement) qui m'ont valu un bien out monstrueux duquel je ne suis pas ressortie indemne.
Depuis j'ai calmement repris un poste rural en collège (à 40km de chez moi, bien loin...) mais je vis mal le peu d'intérêt de mes élèves, leurs parents mais surtout les bâtons dans les roues mis par la hiérarchie, le devoir ré faire les dossiers projets, les devis de sortie, les demandes de subvention, etc...
Il faut d'abord produire, travailler, chiffrer etc avant que le principal ne fasse tomber un couperet NON... je trouve ça insupportable.
Un matériel qui disfonctionne: faites une demande via l'application...
Une demande de changement d'emploi du temps: vous n'êtes jamais dans les délais...
J'ai demandé aux RH à faire un bilan de compétences MAIS j'avais un projet PE avec les déficients mentaux, pris 1 dispo pour tester, donc cela m'a été refusé.
Je me sens coincée, sans formation possible (je souhaiterai apprendre 1 job, parler anglais...), sans chômage possible, sans mutation possible et sans épanouissement non plus puisque mes projets musicaux n'intéressent pas ma hiérarchie (chorale: faut limiter les coûts, orchestre à l'ecole: bof, ils pourraient qd même être un peu en classe...)
Qd au soutien de ma famille... mieux vaut ne pas en parler... quand même tu as les vacances...
Alors je pense que ce forum pourra m'aider à trouver des pistes!
A bientôt