Bonjour, PE avec plus de 20 ans d'ancienneté, je commence à saturer des soirées et weekends jamais déchargés. Tant que j'avais des enfants à la maison, ça passait, mais maintenant ça me pèse de plus en plus. D'autant plus quand je vois les copains qui gagnent plus et qui peuvent poser des jours pour se faire de beaux weekends et moi je suis coincée . J'aime toujours mon métier mais j'enrage de ce que les différentes réformes et l'évolution de la société en a fait... Et je n'arrive que difficilement à ne pas m'impliquer émotionnellement quand il y a des situations d'élèves difficiles. De plus, intellectuellement, j'ai besoin de me "renourrir". Je me renseigne pour passer des concours, notamment le concours interne des IRA. Une disponibilité est impossible financièrement pour moi, mes enfants sont en études supérieures.
Je recherche donc des témoignages de reconversion notamment de profs avec autant d'ancienneté et ayant la cinquantaine.
Je recherche donc des témoignages de reconversion notamment de profs avec autant d'ancienneté et ayant la cinquantaine.