Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Charte du forum (à lire avant toute utilisation du forum)

Hirondelle
Hirondelle
Fondatrice


Messages : 7791
Date d'inscription : 13/05/2011

Charte du forum (à lire avant toute utilisation du forum) Empty Charte du forum (à lire avant toute utilisation du forum)

Message par Hirondelle Sam 14 Mai 2011 - 17:57

"Quitter l'enseignement ou pas" (abrégé en QLEOP) n'est ni une association, ni un syndicat, et encore moins un organisme institutionnel. 

Il s'agit d'un forum francophone, à but non lucratif, qui vise à permettre à des enseignants d'échanger des informations sur la reconversion professionnelle.
Le forum est ouvert sans discrimination aux enseignants du public et du privé, titulaires ou non-titulaires, de France et d'ailleurs.

Il a été créé par moi-même (Hirondelle), suite à ma propre reconversion.
L'administration du forum (et notamment la validation des comptes utilisateurs) est actuellement assurée par Lowe et Snow Fairy.
Pour leur part, ChocoCat, Justine et LouisePE sont en charge de la modération.
Nous avons également eu le plaisir de compter parmi les administrateurs et modérateurs du forum : Arpège (désinscrite), Lorica, Monica et Mam'zelle Bulle.
Le bandeau du forum est l'oeuvre de Magali94. La version "spécial Noël" du bandeau a été réalisée par Oil.
Tous ces membres sont bénévoles. 

La présente charte est destinée à établir les principes généraux d'utilisation du forum.


I - Charte forumactif

Article 1 : La charte Forumactif, que vous avez acceptée lors de votre inscription auprès de forumactif, s'applique à l'ensemble du forum.


II - Messages et utilisateurs

Article 2 : Les propos publiés sur ce forum n'engagent que leurs auteurs.

Article 3 : Ce forum a vocation à mettre en relation des enseignants souhaitant se reconvertir et des personnes désireuses de les y aider. La solidarité et le partage d'expérience sont au coeur de la philosophie du forum. 

Article 4 : Tout échange doit se faire dans le respect mutuel. Les attaques personnelles, qu'elles concernent un membre du forum ou une personne extérieure, sont interdites, de même que les menaces et les intimidations. N'oubliez pas que votre adresse IP permet de vous identifier !

Article 5 : S'il y a un grave désaccord entre deux membres, le conflit doit être traité par messages privés, et non exposé sur le forum ; inutile de prendre les membres à témoin !

Article 6 : Les messages doivent être lisibles et compréhensibles ; soignez votre orthographe ; et évitez d'écrire en majuscules ! Les titres doivent être explicites. Veillez à ouvrir les fils de discussion dans la section adéquate.

Article 7 : Les administrateurs et les modérateurs peuvent, sans préavis, déplacer, scinder, rebaptiser, verrouiller ou supprimer tout fil qui poserait problème, soit de leur propre chef, soit à la demande d'un utilisateur. De même, ils peuvent éditer, déplacer ou supprimer n'importe quel message, notamment les messages redondants ou hors-sujet.

Article 8 : Pour préserver la confidentialité des propos échangés sur le forum, les différentes rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits, à l'exception des rubriques "je me présente" et "actualité et fonctionnement du forum". 

Article 9 : L'activation du compte des nouveaux inscrits est conditionnée au respect de la procédure d'inscription : présentation préalable dans la rubrique "je me présente", puis création du compte. Les comptes des utilisateurs ne s'étant pas présentés sont supprimés. ll en est de même pour les comptes des utilisateurs inactifs. Il n'est pas donné de réponse aux réclamations des utilisateurs qui n'ont pas respecté cette procédure.


III - Avertissements et bans

Article 10 : S'il contrevient à cette charte, tout membre peut être banni, provisoirement ou définitivement. Les bans sont déterminés par l'équipe de modération. Tout contournement de ban entraîne un ban de l'utilisateur.


PS : La publicité intempestive qui apparaît sur certaines pages nous est imposée par forumactif. Si vous souhaitez financer la suppression de cette publicité, vous pouvez faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:11