Ensuite seulement vous procédez à l'enregistrement de votre compte.
Un administrateur validera votre inscription si - et seulement si - vous avez suivi, dans l'ordre, les deux étapes précédentes.<=
Les comptes créés sans présentation ne sont pas validés, mais systématiquement supprimés par les administrateurs. Nous ne répondons plus aux réclamations. Les règles sont claires.
Pourquoi devenir membre ?
Devenir membre vous permettra d'accéder aux rubriques cachées, de consulter des pistes de reconversion, de poster et d'éditer librement des messages (en particulier des questions et des demande de conseils), de dialoguer avec les autres membres (y compris par messages privés), et plus largement d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum.
Vous pourrez également apporter information, aide et soutien aux personnes consultant ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire pour devenir membre ?
Cela se fait en deux étapes.
Etape 1 : vous présenter
Il a été décidé de rendre la présentation obligatoire pour des raisons évidentes de confidentialité (les membres peuvent ainsi savoir "qui" lit leurs propos) et aussi parce que le partage d'expériences est au coeur de la "philosophie" du forum, comme ceci est précisé dans la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour vous présenter, rendez-vous dans la rubrique "Je me présente" et cliquez sur le bouton "NOUVEAU*" pour créer un sujet : un formulaire s'ouvre.
Dans ce sujet, présentez-vous (par exemple : "Bonjour, j'enseigne le français depuis 5 ans...", "cette année, je suis prof stagiaire..." etc.) et expliquez pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ("victime d'une carte scolaire, je souhaite me reconvertir...", "j'ai réussi le concours des contrôleur des impôts, je souhaiterais témoigner...")
Précisez votre "pseudo" (nom d'utilisateur) dans le titre de votre sujet (par exemple : "Présentation de Sophie") ; la taille du pseudo ne peut pas excéder 8 caractères ; il peut s'agir d'une version abrégée de votre vrai pseudo.
Une fois votre message terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "envoyer" en bas du formulaire : votre présentation est faite !
Etape 2 : vous enregistrer
NB : il ne sert à rien de vous enregistrer si vous ne vous êtes pas présenté ! Vous ne pourrez pas vous connecter !
Cliquez sur le bouton "s'enregistrer" qui se trouve en haut de la page (sous le titre du forum) : un formulaire s'ouvre. Inscrivez-vous.
Pour créer un compte, il vous sera demandé une adresse mail, un "pseudo" (nom d'utilisateur) ainsi qu'un mot de passe. Il n'est pas nécessaire (ni souhaitable) de renseigner tous les champs, en particulier ceux qui permettraient de vous identifier (âge, localisation etc.)
Utilisez IMPERATIVEMENT le même "pseudo" (nom d'utilisateur) que celui que vous avez employé dans votre présentation (si celui-ci est déjà pris, rajoutez-y simplement quelques chiffres : "Sophie" > "Sophie93"). En effet, j'ai besoin de cette information pour m'assurer que je valide le compte de la bonne personne.
Et après ?
Si vous avez respecté les règles ci-dessus, votre compte sera activé par l'administrateur, c'est-à-dire moi-même, Lowe ou Lorica. Cette opération requiert une opération manuelle ; si l'administrateur n'est pas disponible, il peut se passer plusieurs heures, voire plusieurs jours avant que votre compte ne soit activé.
Une fois votre compte activé, vous pourrez vous connecter au forum (pour cela, il vous faudra cliquer sur "connexion" et remplir les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe"). Vous aurez dès lors accès à l'ensemble des rubriques.
Votre message de présentation sera transféré dans une rubrique visible par les seuls membres.
Si vous n'avez pas respecté les règles, vous pourrez pas vous connecter. En effet, seul l'administrateur peut activer votre compte.
Mais pourquoi c'est si compliqué de devenir membre ?
Tout simplement parce que nous avons eu à supprimer les comptes de nombreuses personnes qui s'étaient inscrites sans se présenter, au mépris de la charte. Il nous a donc fallu prendre des mesures plus radicales pour assurer la confidentialité des propos échangés par les membres.
Je n'ai pas tout compris
N'hésitez pas à poser vos questions ici.
Dernière édition par Hirondelle le Mar 11 Nov 2014 - 21:43, édité 35 fois