Bonjour, je suis Sandrine professeur des écoles depuis 20 ans. Je suis actuellement tr sur un poste aménagé avec un allègement médical en raison de ma pathologie. J'ai été inspectée décembre dernier et le couperet est tombé: l'inspecteur trouve mes compétences insuffisantes pour pour suivre une carrière d'enseignante. Je dois envisager une réorientation et j'ai 46 ans. Je compte sur ce forum pur m'aider à y voir plus clair et trouver des éléments de réponse à mes nombreuses interrogations!
3 participants
je me présente
papillon59- Messages : 1397
- Message n°2
Re: je me présente
Bonjour
euh...il trouve les compétences insuffisantes..ok mais a t-il donné des pistes quant à une reconversion ? orientation vers un congé formation par exemple ??
euh...il trouve les compétences insuffisantes..ok mais a t-il donné des pistes quant à une reconversion ? orientation vers un congé formation par exemple ??
Lowe- Administrateur
- Message n°3
Bonjour Sanbelle,
Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)
Même remarque que papillon, si il trouve des compétences insuffisantes (après 20 ans ???) , il faudrait qu'il te propose, soit des formations pour les acquérir, soit un parcours adapté à ta pathologie (cned, poste adapté, etc...).
Bref, j'espère que tu trouvera ici quelques pistes de réflexion
Ton compte est activé, tu peux t'y connecter pour accéder à plus de rubriques =)
Même remarque que papillon, si il trouve des compétences insuffisantes (après 20 ans ???) , il faudrait qu'il te propose, soit des formations pour les acquérir, soit un parcours adapté à ta pathologie (cned, poste adapté, etc...).
Bref, j'espère que tu trouvera ici quelques pistes de réflexion
2015-2017 : Disponibilité, professeur de Mathématiques à domicile
2014 : Admissible contrôleur INSEE interne / contrôleur programmeur des finances publiques interne
2007-2015 : Professeur de technologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aenor- Messages : 182
- Message n°4
papillon59 a écrit:Bonjour
euh...il trouve les compétences insuffisantes..ok mais a t-il donné des pistes quant à une reconversion ? orientation vers un congé formation par exempl
J'ai eu la même réaction...ça doit être difficile à encaisser d'entendre ça après 20 ans de maison
Bon courage à vous !