Quitter l'enseignement

MESSAGE AUX NOUVEAUX : Avant de créer un compte :

1 - Présentez-vous en mode "invité" dans la rubrique "je me présente"

2 - Créez un compte utilisateur, avec le même pseudo que vous avez utilisé pour votre présentation (ou un très proche)

Votre compte ne sera activé que si vous avez accompli cette formalité. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé. Nous ne répondons plus aux réclamations des contrevenants. Signé la fondatrice-administratrice, qui en a marre de répéter tout le temps la même chose.
Quitter l'enseignement
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation

avatar
primularossa
Invité


Présentation Empty Présentation

Message par primularossa Sam 13 Juil 2024 - 16:54

Bonjour,

mon pseudo est Primularossa, je suis prof de LV2 dans l'enseignement privé sous contrat depuis 10 ans et je vais quitter l'enseignement ! J'ai enfin trouvé le courage de faire ce pas, c'est vraiment difficile et risqué mais c'est une chance inouïe que de croire de pouvoir être enfin débarrassé de ce boulot infernal.

L'idée est née grâce à un échange avec un syndicat, qui, me voyant en détresse pour l'énième fois à cause d'un emploi du temps pourri disloqué sur trois établissent situés en plus sur deux communes différentes, m'a parlé du "congé de formation". J'ai fait le demande et par miracle j'ai obtenu 6 mois de congé à partir de septembre 2024 pour faire la formation de mon choix. C'est une piste de décollage pour ma nouvelle vie.

La formation pourtant ne dure pas 6 mois, mais bien deux ans. Pour cette raison, je veux échanger le plus possible avec les profs qui sont dans me même cas que moi sur nos droits en termes de rupture conventionnelle.
Paige729
Paige729
Administratrice


Messages : 808
Date d'inscription : 16/08/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Paige729 Sam 13 Juil 2024 - 22:10

Bonsoir
Comme expliqué sur le forum tu dois t'inscrire sous ce pseudo pour avoir accès à toutes les rubriques du forum. À bientôt


_________________
1995/2018: Prof agrégée maths (affectée en lycée )
2011: RQTH
02/04/2018: CMO
31/08/2018: CLM
2019/2027: PALD au CNED
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:10