Choix multiple possible!
+8
Aya
Aude10
suzy41
ChocoCat
Hirondelle
sabeth
Lorica
Monica
12 participants
[Sondage] Qu'est-ce qui vous semble le plus utile dans le forum?
Sondage
Monica- Conseillère en com'
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista
2021... : animatrice radio
Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorica- Conseillère spéciale
tout!
Invité- Invité
mais tout, chef !!
Monica- Conseillère en com'
Mais vous pouvez tout cocher!
2014-2018 Ministère de l'intérieur > chargée de communication, puis chargée de mission langue et citoyenneté
2018- 2021 Services du Premier ministre > chargée de relation clients (attachée principale)
2021-2022 : détachée au ministère du travail > chargée de mission Lab inclusion
2021 Écrivain : un roman, Julia Florista
2021... : animatrice radio
Mon parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sabeth- Messages : 396
Moi aussi j'ai tout coché!
Hirondelle- Fondatrice
J'ai voté "blogs" et "échanges".
ChocoCat- Modératrice
Tout y est utile. j'aime bien les présentations, pour voir déjà si on a des points communs (parcours, envies de reconversion), j'aime les fiches métiers, ça donne des perspectives, j'adore les échanges... bref: invotable!!!
Bon je mets "échanges "pour faire mon devoir de forumeuse
Bon je mets "échanges "pour faire mon devoir de forumeuse
PACD en secrétariat de collège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACD autre secrétariat, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En route vers le reclassement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suzy41- Messages : 1711
Son existence a chamboulé notre destin à tous et toutes (quoi, j'en fais un peu trop...)
Aude10- Messages : 648
Avant de le connaître, j'étais littéralement asphyxiée, par le métier, l'entourage, le quotidien, les préjugés, les "plitiquement correct" destructeurs, le poids d'une image immaculée de l'enseignant fonctionnaire de l'Etat...
Et puis je suis arrivée ici, bien avant de m'y inscrire, je lisais ce qui était en libre consultation.
J'y suis..et depuis ..je respire, et surtout...je reprends peu à peu confiance en moi, une confiance tellement ébranlée en grande partie dans les rouages de l'EN..
Merci encore pour ce forum!
Et puis je suis arrivée ici, bien avant de m'y inscrire, je lisais ce qui était en libre consultation.
J'y suis..et depuis ..je respire, et surtout...je reprends peu à peu confiance en moi, une confiance tellement ébranlée en grande partie dans les rouages de l'EN..
Merci encore pour ce forum!
Invité- Invité
Aya- Messages : 127
Ca m'a surtout permis de me sentir moins seule et plus légitime dans mon mal être, et de me bouger pour sortir de là !
Ca m'a donné beaucoup de courage !
Ca m'a donné beaucoup de courage !
ChocoCat- Modératrice
J'avais voté, il y a de cela... trois ans (déjà?!?!) pour les "échanges". Je renouvelle, et j'ajoute aussi les blogs, qui permettent d'avoir une idée des embûches, des pièges, mais aussi du possible, du réalisable, de l'évolution des reconversions. Du vécu, quoi!
Je me sentirais abandonnée si ce forum n'existait plus! J'y passe et j'y repasse avec toujours autant de plaisir. "God save the forum"
Je me sentirais abandonnée si ce forum n'existait plus! J'y passe et j'y repasse avec toujours autant de plaisir. "God save the forum"
PACD en secrétariat de collège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACD autre secrétariat, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En route vers le reclassement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ASophie- Messages : 255
TOUT!
Mais surtout les témoignages des personnes qui ont franchi le pas : leur parcours, leurs hésitations, etc. Et cette semaine je suis tombée sur l'annuaire des reconvertis : GENIAL, ça donne des idées et ça encourage à poursuivre.
Mais surtout les témoignages des personnes qui ont franchi le pas : leur parcours, leurs hésitations, etc. Et cette semaine je suis tombée sur l'annuaire des reconvertis : GENIAL, ça donne des idées et ça encourage à poursuivre.
furax- Messages : 1960
Tout m a été utile , mais sans doute le plus important ce sont les échanges qui font que tu ne te sens plus seul même au fin fond de la cambrousse , cette présence quotidienne me fut d un grand réconfort lq j étais au plus bas . C était le lien d espoir qui me poussait à avancer . Grâce au forum , aux expériences des uns et des autres , aux encouragements ,j ai acquis une volonté dont je ne suis pas coutumière d habitude .
À n en point douter une seconde , sans le Forum je ne m en serais jamais sortie .
À n en point douter une seconde , sans le Forum je ne m en serais jamais sortie .
haydée- Messages : 223
TOUT! C'est clair, précis...et qu'est-ce que les membres sont intelligents, intéressants, sympas, lucides... et en plus ils écrivent bien! Il faudrait qu'on se fasse une soirée! Ou un week-end plutôt, étant donné que nous ne sommes pas tous dans les mêmes coins...
snow fairy- Administratrice
simplement le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls à en avoir marre...
ensuite se rendre compte qu'il y a une vie après l'EN...
et puis enfin les conseils pratiques, les fiches métiers, textes de lois...
bref, ce forum est très bien fait, complet, utile, VITAL ! (m'en serais pas sortie sans vous)
merci encore !
ensuite se rendre compte qu'il y a une vie après l'EN...
et puis enfin les conseils pratiques, les fiches métiers, textes de lois...
bref, ce forum est très bien fait, complet, utile, VITAL ! (m'en serais pas sortie sans vous)
merci encore !
2014-2016 : affectée sur un poste de SAENES (cat B) à la DSDEN
sept 2016 :secrétaire d'intendance en EPLE
23 février 2017 : avis favorable du comité médical :réintégration enseignante
rentrée 2017 en lycée
nov 2021 : en arrêt,.. retour case dépression...
Projet : Auteur !